
Les habitudes des consommateurs changent et le secteur de la restauration est en constante évolution. Depuis plusieurs années, snacking est devenu une caractéristique de plus en plus de restaurants, car c’est une tendance qui répond aux attentes des clients strong>strong>de nos jours : une pause rapide avec une bonne collation, satisfaisante, douce ou salée.
Snacking can peut être très avantageux pour votre restaurant, car il vous permet de varier votre offre et d’attirer plus de clients. TheFork vous aidera à tirer le meilleur parti de cette nouvelle tendance et à augmenter vos revenus :
Comment profiter au maximum de la tendance grignotage ?
Repas rapides préparés avec des produits de haute qualité
Les snacks sont plus légers, se mangent plus rapidement et sont souvent vendus à un prix plus abordable. Cependant, ces bouchées rapides sont très populaires et les clients s’attendent au même standard de fraîcheur, d’authenticité et de qualité que pour un repas complet. Si vos clients aiment les collations que vous offrez, vous pouvez être sûr que cela aura un impact très positif sur vos recettes. Parce qu’ils se préparent plus rapidement qu’un plat traditionnel, les snacks ont aussi l’avantage de ne pas ralentir votre service.
Une expérience culinaire courte mais agréable
Plaisir culinaire
Le grignotage peut être une expérience courte, mais il est souvent préféré par les étudiants et les clients d’affaires. Bien que les clients à la recherche de collations puissent passer moins de temps dans votre restaurant, ils devraient recevoir le même niveau de service que vos autres clients. Par exemple, pour leur offrir le meilleur service possible, vous pouvez leur fournir des outils numériques pour faciliter les commandes et les paiements. Ces nouveaux outils sont sûrs de plaire aux clients clients pressés . N’oubliez pas de varier votre offre aussi, afin de satisfaire le plus grand nombre de personnes possible, en ajoutant des collations végétaliennes et sans gluten à votre menu. Vous vous démarquerez de la concurrence et mot de bouchevous rendra populaire auprès de cette clientèle.
Collations régionales pour attirer les touristes
Offrir des collations typiques de votre région ou de votre pays est un excellent moyen d’attirer les touristes dans votre restaurant. Les touristes sont toujours friands de la cuisine locale et souvent prêts à payer plus cher pour de bonnes spécialités : patatas bravas en Espagne, croque-monsieur en France, focaccia en Italie… Pour répondre pleinement à la demande des touristes qui viennent manger dans votre restaurant, il est préférable d’utiliser des produits provenant de fournisseurs locaux.
Santé snacks…
Veuillez noter que le grignotage n’est pas la même chose que la malbouffe. L’idéal est d’offrir à vos clients la possibilité de manger rapidement et sainement. De plus, avec la tendance pour une alimentation saine de plus en plus répandue ces dernières années, il est à votre avantage de vous adapter en offrant du muesli et du yogourt aux fruits frais, du hoummos, des croustilles de riz, une salade grecque, des toasts aux avocats, par exemple. Une variété d’offres délicieuses et saines que les clients vont adorer et qui les encourageront certainement à acheter une boisson pour accompagner leurs collations.
…et plus de collations de remplissage
Pour attirer un large éventail de clients dans votre restaurant, nous vous conseillons également d’offrir des snacks aliments de rue pour les mangeurs cordiaux : hot dogs, club sandwiches et pizzettes sont tous des snacks populaires qui vont attirer les clients dans votre restaurant.
Offrir toutes sortes de collations, y compris des collations saines et aliments de rue,vous permettra d’attirer et de retenir une gamme de clients…
Snacks à partager
Les collations à partager offrent une excellente occasion d’attirer une clientèle groupe , et donc de vendre plus de couvertures . Voici quelques idées de collations qui feront de votre restaurant un espace de convivialité espace de convivialité :
- Plaques à partager : les assiettes de charcuterie et de fromages, les canapés ou les tapas d’inspiration asiatique sont sans aucun doute les entrées préférées des clients. De plus, le partage des assiettes peut aiguiser l’appétit de vos clients et les encourager à rester pour le dîner
- Finger food: offrez à vos clients des grignotages qu’ils peuvent manger avec leurs doigts, comme des bâtonnets de mozzarella et des rondelles d’oignon avec une sauce, qu’ils peuvent déguster avec une boisson ou un cocktail. En fait, offrir des collations à partager est aussi un bon moyen pour vous de vendre plus de boissons.
Versions plus légères de votre vaisselle
Il existe un moyen simple d’offrir à vos clients des collations qu’ils peuvent manger rapidement sans élargir votre offre gastronomique : servir les mêmes plats que d’habitude, mais en plus petites portions. Cela fonctionne particulièrement bien avec les plats qui se mangent froids, comme les salades et les soupes froides.
Prends soin de la présentation de tes snacks
Bien que les collations puissent être faciles à préparer, une présentation attrayante est nécessaire pour les mettre en valeur et leur donner un aspect plus soigné. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des mini-vaisselle spéciales (mini marmites et mini-assiettes) et des emporte-pièces et opter pour une présentation haute en couleurs.
Le grignotage est toujours une tendance croissante, parce qu’il convient parfaitement aux nouvelles façons de manger . Cette stratégie simple et efficace vous permettra d’attirer des clients pour un déjeuner rapide en semaine, des boissons entre amis le week-end, ou des brunchs, et aussi d’augmenter votre chiffre d’affaires