Skip to content
aubergetiezh

Halloween dans votre restaurant : comment remplir vos tables

C’est déjà Halloween à votre restaurant ! Comme chaque année, cet événement se répète, ce qui permet d’augmenter les ventes de et de faire la promotion de votre entreprise auprès de nouveaux clients et de transformer les clients réguliers en clients fidèles. C’est une date que beaucoup, beaucoup de clients choisissent de célébrer à l’extérieur de chez eux et dans des restaurants qui leur offrent la meilleure expérience.

Votre restaurant est-il prêt pour cette fête ? Baissez les lumières, servez-vous un cocktail de vodka noire, mettez de la musique mystérieuse et lisez les idées suivantes pour faire peur à votre restaurant à l’Halloween.

Offrir des événements spéciaux

Pour profiter pleinement de ce congé annuel, vous pouvez faire une semaine thématique débutant le 31 octobre , le jour où Halloween est célébré mondialement, attirant ainsi des clients sur plusieurs jours. En voici quelques exemples :

Mets en édition limitée

Que diriez-vous de créer un plat spécial pour chaque jour de la semaine et de l’inclure dans votre menu de service alimentaire pour tenter vos clients ? Et oui, la citrouille pourrait être l’ingrédient principal, avec d’autres produits de l’automne. Cette stratégie fonctionne toujours, puisque nous jouons sur l’immédiateté des clients et ne devons pas manquer cette opportunité. L’effet est encore plus fort sur les clients plus jeunes, que vous pouvez impressionner avec des plats sucrés (les plats d’Halloween les plus typiques) qui ont un aspect effrayant. Par exemple, des couleurs effrayantes, noires ou violettes, des gâteaux à la citrouille ensanglantés avec du sirop de fraise ou des bonbons aux saveurs surprenantes.

Une scène ésotérique

Si votre restaurant s’adresse à un public féminin entre 30 et 50 ans, par exemple, vous avez le groupe cible idéal pour célébrer Halloween différemment en organisant un dîner ésotérique spécial avec une ambiance mystique , une offre alimentaire spéciale, des lectures de cartes ou d’oracles, des séances de méditation, des rituels pour la richesse, par exemple, en utilisant des professionnels qui font ces activités dans un style spectaculaire, et ce dans un cadre de vie. Pour compléter cet événement, vous pouvez louer un trio de cordes classiques qui interprètent des versions spéciales de chansons mystérieuses, ou un groupe de musique celtique, par exemple. Vous leur ferez certainement une surprise spectaculaire !

Costume et cocktails

Voici un combo assuré : costumes, mets succulents et cocktails thématiques. Souhaitez-vous fournir tout cela ? Vous pouvez engager un barman expert en mixologie qui évoque les grands alchimistes en préparant des boissons dans un style de potion magique avec des recettes très colorées, des saveurs créatives et de l’azote liquide, par exemple, pour cet effet très spécial. Bien sûr, il est fondamental d’inviter vos clients à venir habillés et aussi avoir un sac de fête avec des masques pour les plus timides d’entre eux. L’un des facteurs clés est que le personnel ait l’air effrayant pour faire partie de la célébration.

Soirée cinéma et menu spécial

Une autre idée fantastique pour remplir vos tables à l’Halloween est de créer un événement qui comprend un menu thématique et un film d’horreur ou de courtes présentations de films. Vous pouvez offrir un menu avec 3 plats spéciaux et placer gratuitement du pop-corn caramélisé à vos tables pour partager. Y a-t-il quelque chose de plus attrayant pour vos clients que une soirée de courts métrages de Stephen King, de nourriture délicieuse et de popcorn gratuit ? ? Et si vous placez de plus un éclairage plus faible avec de grands lustres et des bougies, vous obtiendrez un effet puissant qui les fera sûrement revenir l’année prochaine.

Brunch de la famille Scary

Et pour fermer la semaine, vous pouvez inviter vos clients à vivre une expérience de brunch différente le samedi et le dimanche avec une nourriture et un éclairage spéciaux. Vous pourriez faire vos propres versions des recettes traditionnelles irlandaises d’Halloween, par exemple, le lieu d’origine du festival, comme les crêpes boxty, faites avec des patates douces, du lait, des œufs et du sucre en poudre, ou des plats plus percutants comme le Colcannon, composé de purée, de lait, de chou et de beurre ; parfait pour partager.

Comme il s’agit d’un événement familial, l’offre la plus importante devrait être les sucreries et ainsi ravir les petits, avec des pommes caramélisées faites maison et des gâteaux avec des décorations fantomatiques. À cet égard, n’oubliez pas d’inclure des activités récréatives pour les enfants comme le maquillage, des contes effrayants ou une roulette avec des prix surprises afin que les parents et les bébés puissent être ravis par votre événement d’Halloween.

Set the scene at the restaurant

Set the scene at the restaurant

La décoration est l’un des “plats principaux” de tout l’événement d’Halloween. Vous pouvez le faire:

La voie classique

En utilisant l’orange et le noir comme base, avec des citrouilles, des bougies et des iconographies typiques telles que sorcières, zombies, mort et peur. Cependant, nous vous recommandons de consulter un architecte d’intérieur professionnel pour que votre restaurant soit vraiment spectaculaire et que vous puissiez vous démarquer de la concurrence, qui aura certainement sa version de l’Halloween. N’oubliez pas de décorer l’entrée du restaurant pour que les clients qui passent puissent être incités à vivre l’expérience, et de décorer les toilettes aussi, qui peuvent se prêter à des décorations plus amusantes.

Conceptuellement

Druides, sorciers, magiciennes, magiciennes et toutes ces histoires mystiques ou même classiques. Ce faisant, vous pouvez placer les centres de table avec de petites citrouilles, des bâtons de cannelle et des gui, réduire un peu l’éclairage et créer des lampes avec des navets et des légumes comme cela se faisait à l’époque. Ou vous pouvez placer des éléments graphiques selon le concept de votre choix sur le menu et selon l’image du restaurant.

Evidemment, si vous mettez en place ces mesures d’Halloween très attractives dans votre restaurant, vous devez les promouvoir via tous vos canaux numériques.

Laissez les réservations affluer !