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Doublez vos tables et augmentez le chiffre d’affaires de votre restaurant

Comment ont-ils pu faire cela ?

  • Avoir une table réservée au moins deux fois au cours d’un même service en utilisant plusieurs quarts de travail. Comment ça s’appelle ?

Tables de duplication.

  • Supposons que le service de repas au restaurant est offert de 13 h à 15 h 30. Chaque table reçoit un client de 13 h à 14 h 15 et un autre de 14 h 30 à la fermeture.
  • Supposons maintenant que cela se produise dans toute la pièce.

Imaginez également que tout ce processus se déroule automatiquement , grâce à un logiciel de gestion des réservations pour les restaurants, qui affecte numériquement ces réservations entrantes aux tables, en fonction de l’équipe et du nombre de clients, en tirant pleinement profit.

Pratique et efficace, il représente la gestion quotidienne des restaurants qui passent de la réservation papier à la réservation numérique pour augmenter leurs profits.

Obtenir le logiciel de gestion des réservations pour votre restaurant. Ici!

Les avantages sont évidents…

Les avantages sont évidents

…augmentation du chiffre d’affaires.

…gain de temps dans la gestion des réservations et de la salle.

Doubler les tables numériquement aussi…

  • L’efficacité dans la cuisine et le service est également améliorée car tout est mieux coordonné.
  • Aide à former les clients à réserver selon les horaires qui conviennent le mieux au restaurant, car le système est configuré pour recevoir les réservations en ligne et internes seulement pour les quarts de travail et les horaires qui sont établis.
  • Permet de combiner les réservations numériques avec les réservations des clients réguliers . En créant des offres spéciales sur des sites comme TheFork, le restaurant peut attirer des réservations en ligne pour remplir le premier quart de travail, et remplir le deuxième quart de travail avec des réservations sans rendez-vous.

Suivez ces étapes pour commencer à doubler les tables efficacement:

#1- Encourager les réservations en ligne

Pour les tables doubles, vous devez avoir suffisamment de clients, et ils doivent être des réservations. Vous pouvez le faire…

  • Mettre en place un moteur de réservation en ligne gratuit et ne fonctionnant pas à la commission – sur votre site web et votre profil Facebook.
  • Créer le profil de votre restaurant sur les sites TheFork et Tripadvisor.

#2- Configurez vos quarts de travail

  • Les clients restent souvent une heure et 15 minutes pour le déjeuner, surtout pendant la semaine où ils sont habituellement plus pressés.
  • La nuit , les clients ont tendance à rester en moyenne deux heures ou deux heures et demie.
  • Avec cette estimation, vous pouvez définir deux ou même trois quarts de travail pour occuper le service. Ces quarts de travail seraient ceux parmi lesquels les clients pourront choisir lorsqu’ils feront leur réservation en ligne, et votre personnel, lorsqu’il entrera manuellement les réservations.

# 3- Disposer d’un logiciel de gestion des réservations pour les restaurants

Peut-on doubler les tables avec un carnet de réservations ? Bien sûr. Cependant, le travail manuel d’organisation des réservations et des rendez-vous sur papier prend plus de temps et comporte une marge d’erreur. En outre, il peut affecter l’organisation de la cuisine, la prestation du service à la clientèle et nécessite un gestionnaire supplémentaire pour le gérer.

Aujourd’hui, la technologie fournit des outils qui répondent aux besoins de l’industrie hôtelière. Le logiciel de gestion des réservations pour les restaurants est l’un de ces outils, il facilite:

  • Doublement automatique des décalages, de sorte que chaque table ait toujours au moins deux tours complets.
  • Un meilleur contrôle de la salle, avec une carte numérique qui montre comment les réservations sont automatiquement affectées aux tables. Il montre également les tables qui sont encore libres, de sorte qu’elles peuvent être assignées à des walk-ins.
  • Gain de temps, d’argent et de travail. Le gérant du restaurant n’a pas besoin de réfléchir ou de calculer, tout est fait instantanément. Vous configurez simplement les quarts de travail et les horaires dans le moteur de réservation, afin que les clients s’y adaptent.
  • Créer une base de données clients . Le logiciel enregistre toutes les informations des clients, ce qui vous permet de personnaliser le service qui leur est fourni afin de les fidéliser à votre établissement.

# 4- Avoir un protocole d’urgence

Les tables doubles ne doivent pas faire en sorte que le client se sente sous pression ou limité dans son expérience gastronomique. Il est donc important d’avoir une politique d’urgence en place au cas où:

  • Un client arrive avant l’heure de réservation
  • Un client souhaite rester plus longtemps à la table

En ce sens…

  • Vous pouvez clarifier l’heure de réservation dans un email de confirmation.
  • Il est pratique d’avoir une zone d’attente pour les clients où on leur offre quelque chose pendant qu’ils attendent.
  • Vous pouvez également placer le client qui est arrivé plus tôt, à n’importe quelle table qui a été libérée plus tôt que prévu.