Skip to content
aubergetiezh

Comment promouvoir un restaurant sain sur Instagram

Si votre entreprise suit la tendance saine, nous vous félicitons d’avoir développé un espace gastronomique dédié à la santé de ses clients et à la qualité, en plus d’être en phase avec les habitudes de consommation actuelles. Maintenant, profitez-vous pleinement du compte Instagram de votre établissement ?

Allons-y !

Conserver la lecture et appliquer les recommandations suivantes :

Créer un univers sain

Il s’agit de transformer le compte Instagram de votre restaurant santé en un univers de santé et de bien-être. Basez l’image générale de votre contenu sur une palette de couleurs terrestres comme les verts, jaunes et oranges, par exemple.

C’est aussi idéal pour développer une image brillante, légère et très belle avec beaucoup de plantes, de la nature et de bonnes vibrations. Rédigez vos textes avec un langage qui transmet simplicité, transparence, authenticité avec des touches d’humour. Fondamentalement, il s’agit d’essayer de créer un univers dans lequel vos Instagrammers soucieux de leur santé voudront se retrouver, physiquement et virtuellement, et qu’ils voudront partager.

Raconter des histoires

Oui ! nous vous encourageons à faire des vidéos des meilleures histoires qui se passent dans votre restaurant, des gens qui y travaillent et de vos anecdotes. Ce sont des aimants qui sont utilisés pour attirer les clients suiveurs et créer de la complicité avec eux.

Partager du contenu créatif

Votre restaurant est sain mais pas ennuyeux ; en fait, vous pouvez trouver des raisons de créer des images et des vidéos amusantes en utilisant la matière première et ses processus, donnant ainsi au restaurant une touche différente et joyeuse.

Demandez à votre chef de “jouer un peu” avec la nourriture et de produire des plats visuellement créatifs avec des légumes, fruits et graines, élaborés pour Instagram. Des plats artistiques qui attirent l’attention de vos adeptes et présentent les produits sous un autre angle.

Inclure les ingrédients de chaque plat

Les clients soucieux de leur santé ont besoin de transparence ; ils ont besoin d’informations détaillées sur ce que l’aliment contient, et ils doivent comprendre ce qui le rend sain. Pour cette raison, vous devez absolument préciser les ingrédients des recettes que vous publiez dans les histoires et les messages et ne pas avoir peur d’avoir l’air répétitif ou de fournir trop d’informations.

Souvenez-vous qu’un utilisateur soucieux de sa santé surveille ce qu’il mange tous les jours et sélectionne méticuleusement les produits qu’il consomme, car c’est un mode de vie qui lui procure tranquillité d’esprit et bien-être. Lorsqu’ils vont au restaurant, ils ont besoin de vivre une expérience où ils peuvent ressentir la même tranquillité d’esprit . Ainsi, si vous publiez une vidéo de votre dernière recette et que vous incluez les ingrédients, que ce soit dans un graphique ou un texte dans la description, ce client pourrait prendre une décision et vous choisir.

Spécifier d’où viennent vos produits

Une autre information très précieuse à partager sur le compte Instagram d’un restaurant sain est la source des aliments qu’il utilise dans sa cuisine, si les fournisseurs sont locaux, les raisons pour lesquelles vous avez choisi ces produits, et même la preuve visuelle des moments où ils arrivent dans votre établissement. Et si vous partagez en outre vidéos des cultures , caves et entreprises d’où proviennent ces repas, vous gagnerez de nombreux points parmi vos Instagrammers soucieux de votre santé.

Conduire des anecdotes dans vos histoires

Les clients soucieux de leur santé adorent l’information sur les aliments, les nutriments et les conseils santé. D’autre part, les enquêtes sont très populaires sur Instagram, puisque followers peuvent participer directement dans le contenu. Combinez les deux en publiant des enquêtes dans vos articles, où vous interrogez vos adeptes sur les propriétés nutritionnelles de l’un des produits de votre plat, par exemple, et leur donnez toutes les informations nécessaires. Ils vont adorer!

Mener des promotions croisées

Vous pouvez vous associer à des supermarchés ou fournisseurs respectueux de l’environnement et tenir des tirages conjoints pour les deux comptes Instagram. Vous pouvez placer une image incroyable du meilleur plat de votre menu sur les deux comptes et inviter les utilisateurs à aimer, marquer 3 amis et ainsi participer à un tirage au sort pour gagner un dîner pour 2 personnes, fait avec des produits de ce fournisseur.

C’est une bonne façon de promouvoir votre restaurant sain, puisque vous attirez les adeptes de l’autre compte en utilisant le même profil, et vous récompensez également vos adeptes avec un grand concours et renforcez l’image saine de votre entreprise en l’associant à ce fournisseur respectueux de l’environnement.

Attenir les événements avec des personnes influentes soucieuses de leur santé

Vous pourriez proposer un exemple de menu avec les meilleurs éléments de votre menu, une visite à la cuisine, une explication de chaque plat et de la musique live, par exemple. Ce faisant, les personnes d’influence partageront le contenu de votre événement sur Instagram, et cela aura un impact sur leurs adeptes, qui sont des clients potentiels pour votre entreprise. C’est une stratégie intéressante, car vous permettez à ces influenceurs de bonne réputation de certifier la qualité de vos produits et de dire à leur communauté combien votre alimentation est vraiment saine.

Sans aucun doute, l’objectif de tous ces trucs pour promouvoir votre restaurant sain sur Instagram est de faire en sorte que ces adeptes s’identifient à votre marque à tel point qu’ils voudront constamment visiter le restaurant et le recommander. Nous espérons que c’est le cas pour vous!