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Boostez vos réservations par le biais d’événements sportifs

Pourquoi devriez-vous vous soucier des événements sportifs ? Pendant la Coupe du Monde 2018, les bars et les restaurants étaient bondés quatre heures avant le début des matches. Une mine d’or pour ceux qui s’étaient préparés à l’événement, mais une perte de revenus potentiels pour ceux qui n’avaient pas considéré l’impact positif que cela aurait pu avoir sur leurs revenus. Pour vous assurer que vous êtes bien préparé pour les événements sportifs de 2020, nous allons vous expliquer comment tirer le maximum de profit de chacun d’entre eux, en ne négligeant aucun détail!

Aperçu des événements sportifs 2020

Pour commencer, nous aimerions vous donner un petit rappel des grands événements sportifs de 2020, pour que vous ne manquiez pas!

Préparer pour la période de février à mai. Il n’y aura pas de pénurie de compétitions qui pourraient représenter une excellente occasion pour votre restaurant d’être complet pendant cette période de calme. Entre autres événements, la célèbre Champions LeagueChampions League aura lieu. De la phase à élimination directe à la grande finale du 30 mai, ne manquez pas l’occasion d’attirer les amateurs de football ! Vous devriez également vous préparer pour un deuxième temps fort du calendrier sportif, en mars, le Grand Prix d’Australie de F1 . Cet événement attirera toutes les têtes d’essence.

Entre mai et juin, ce sera le moment où les fans de tennis s’exciteront. Le tournoi French Open ou Roland-Garros.

Dernièrement, à la fin de l’année, tout le monde se dirigera vers son restaurant préféré pour regarder le dernier Formula I Grand Prix à Abu Dhabi.

Attracter un nombre maximum de clients pendant ces événements

S’assurer d’être bien équipé

Naturellement, vous avez besoin de l’équipement essentiel pour que vos clients puissent suivre l’action dans les meilleures conditions possibles. Un téléviseur grand écran et de petits haut-parleurs sont essentiels, mais vous n’avez pas besoin de casser la banque (vous pouvez les louer pour certaines dates clés).

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez décorer votre restaurant aux couleurs des équipes que vous ou vos clients soutiennent. Vous pourriez même donner à vos clients des petits drapeaux pour qu’ils encouragent vraiment leur équipe avec style.

N’oubliez pas de garder un œil sur la couverture sportive et surtout sur les horaires des différentes compétitions pour pouvoir planifier à l’avance ! Vos clients se dirigeront vers le restaurant le plus flexible et capable de s’adapter aux temps des compétitions, ainsi soit ce restaurant ! En plus, pour les matchs du matin, vous pouvez prévoir une offre supplémentaire. Par exemple, le brunch du dimanche (très tendance en ce moment) ou un petit déjeuner d’événement sportif spécial.

Soyez créatif avec vos offres

Créer des partenariats avec des marques de boissons (bières, sodas, etc.), et négocier des gratuités et des tarifs plus attractifs en échange d’une meilleure visibilité pour elles dans votre établissement.

Préparer des collations et un menu spécial d’allumettes avec des assiettes à partager. Ces événements sont l’occasion pour les clients de se réunir et de partager un bon moment. Les groupes d’amis aiment généralement regarder un match avec quelques boissons et collations. Donc, augmentez vos dépenses moyennes en préparant un menu de match avec un starter, principal et dessert. Nous vous conseillons également de mettre un Happy Hour jusqu’au début du match, pour attirer autant de clients que possible.

  • Pour l’entrée, offrez des assiettes de partage de charcuterie et de fromage.
  • Pour le principal, optez pour les amuse-gueule ou les verrines plus élaborées. En été, bruschetta, roquette, mozzarella, tartare de saumon et verrine de fromage de chèvre avec salade. Mais aussi du ceviche au thon, quiche aux légumes, ou peut-être des sushis pour tenter vos clients. En hiver, les clients oublient leur corps de plage et se préparent, car l’hiver arrive ! Pour un match de rugby, optez pour quelque chose de chaud et savoureux, comme la raclette ou la fondue, avec un fromage à raclette régional de bonne qualité. Vous pouvez également opter pour des mini tranches de pizza ou d’autres tapas savoureuses à partager.
  • Pour dessert, bits de chocolat, mini crêpes ou peut-être fruits et autres sucreries seront ce que vos invités recherchent.

C’est comme ça qu’on augmente la fidélité des clients

Devenir le lieu de rendez-vous

Fidéliser la clientèle, pour que votre restaurant devienne l’endroit idéal pour regarder leurs événements sportifs préférés avec un bon repas et plus encore ! Le restaurant après le travail où les gens vont se détendre avec leurs collègues après une dure journée de travail. L’endroit pour un déjeuner abordable où les gens vont manger entre midi et 14h. Enfin, le meilleur endroit pour passer du temps entre amis et déguster de la bonne nourriture. Vous serez The Go-To Place pour un bon moment et de la bonne nourriture.

Maintenant, vous avez tous les meilleurs conseils pour maximiser le taux d’occupation de votre restaurant toute l’année et attirer de nouveaux clients avec des événements sportifs.