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Profitez des vacances de fin d’année pour remplir votre restaurant

C’est le meilleur moment de l’année pour remplir les tables du restaurant ! et nous croyons que c’est aussi le cas pour votre entreprise. Un moment passionnant , plein d’activité, de planification, d’attentes, d’offres spéciales et – surtout – de clients qui veulent fêter en dehors de chez eux et vivre des expériences mémorables.

Pour que ce soit le cas, nous avons préparé pour vous ces idées stratégiques afin que vous puissiez les appliquer dans votre restaurant et ainsi avoir des tables complètes pendant toute la saison. Santé!

Offrir un événement complet

Organiser un événement complet pour que vos clients puissent célébrer tout Noël ou la nouvelle année dans votre établissement. Avec de la musique live, des amuse-gueule et des verres de cava accueillants, un dîner avec un menu spécial, des sacs de fête avec des raisins et des verres de cava pour minuit et, bien sûr, des cocktails pour fêter après minuit.

En fait, vous pouvez aussi en faire un événement thématique. « Fin d’année magique, spécial années 90, futuriste… »et vous pouvez même inclure un sac de fête personnalisé où les clients peuvent personnaliser leurs vêtements selon le thème de la fête. Vous pouvez également offrir à vos clients de petits cadeaux à l’image de votre entreprise, tels que des clés USB, des gobelets, des sacs en tissu, etc. comme souvenir.

Attenir des dîners et repas spéciaux

Il y a beaucoup de dîneurs qui choisissent de dîner d’abord dans un bon restaurant, puis de continuer à faire la fête chez des amis ou des parents ou dans des boîtes de nuit. Vous pouvez les impressionner en leur offrant le meilleur dîner de Noël ou à la fin de l’année, avant minuit, dans une ambiance glamour avec, par exemple, des éléments brillants, de la vaisselle luxueuse, des plantes de saison, des herbes aromatiques et des aromatisants à la cannelle.

Vous pouvez aussi embaucher un groupe de musiciens pour créer une atmosphère accueillante et bucolique avec des versions de chansons de Noël classiques.

Par exemple, le 1er janvier , parce que si votre entreprise sera ouverte pour servir des produits délicieux, ce sera l’occasion d’attirer ces clients pendant que les autres établissements sont fermés.

Attracter des entreprises et des amis

Profitez de toute cette saison pour inviter différents types de clients à faire la fête dans votre entreprise. Préparez des menus avec des plats et des prix très spéciaux pour que les entreprises et les groupes d’amis puissent fêter Noël et la fin de l’année à vos tables.

La clé pour se démarquer de la concurrence est de fournir un service personnalisé , en tenant compte du style et des goûts de ces clients afin de créer un menu en ligne avec eux, et le prix doit être alléchant. Il doit représenter une opportunité de qualité, de variété et de prix à laquelle ils ne peuvent résister. Éviter de créer un menu unique et restreint pour tous et d’obliger les clients à s’y adapter.

En plus des repas et des dîners, vous pouvez innover et proposer des brunchs des fêtes où les clients fêtent leur anniversaire du milieu de la matinée au milieu de l’après-midi, avec des plats variés à déguster et de délicieux cocktails, comme alternative aux 3 plats classiques. Cela donne aux clients une plus grande liberté pour passer du temps avec leurs amis et échanger des cadeaux pendant qu’ils consomment des produits pendant toute la durée de l’événement.

Préparer des plats incroyables

Dans les fêtes de Noël, la nourriture est la vedette du spectacle ; en fait, nous attendons jusqu’à cette période de l’année pour préparer les plats les plus élaborés et spéciaux pour chaque culture. C’est pourquoi il est temps pour nous de briller, soit en cuisinant des recettes traditionnelles de la ville où se trouve le restaurant, soit en créant des versions originales et créatives de ces plats, soit en servant des plats différents mais tout aussi spectaculaires.

Il est stratégique de planifier vos recettes pour Noël et la fin de l’année en analysant les goûts de vos clients potentiels. Analysez les informations contenues dans votre base de données et tenez compte des boissons, ingrédients et plats préférés de vos clients pour préparer des recettes qui auront les meilleures chances de succès dans vos repas de Noël. Vous pouvez annoncer ces plats comme étant « saisonniers seulement » ou « limités dans le temps » afin d’augmenter l’intérêt de vos clients.

Inclure une tombola

Oui ! c’est une idée géniale pour attirer les clients et donc remplir vos tables pendant ce temps. Vous pouvez faire des échanges avec d’autres entreprises telles que des hôtels, des agences de voyages ou des entreprises d’électroménager pour faire tirer au sort des expériences fantastiques ou des cadeaux surprenants, en plus des dîners dans votre restaurant. Demandez à une personne très animée de tenir la tombola et récréer une vraie fête à votre entreprise . Si les clients repartent heureux, vous leur donnerez envie de revenir.

Promotion de vos événements dans tous vos canaux

Si vous prenez les mesures susmentionnées, faites-en la promotion sur tous les canaux possibles. Utilisez des dépliants et des affiches dans votre restaurant et faites-le numériquement sur vos médias sociaux (créez un hashtag de vos événements), sur votre page web et, bien sûr, sur vos profils sur TripAdvisor.

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