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La transformation du restaurant à l’ère du numérique

L’avenir est arrivé dans la restauration . Grâce aux nouvelles technologies, les restaurants améliorent leur qualité et révolutionnent l’expérience client comme jamais auparavant, offrant des soirées gastronomiques toujours plus personnalisées et surprenantes. Il s’agit d’un changement époustouflant dans l’industrie qui pousse les entrepreneurs à se joindre imminemment à la numérisation dans le monde de la restauration.

Si vous avez répondu oui, nous vous félicitons, car cela signifie que vous et votre équipe avez compris l’importance de la numérisation dans un restaurant. Si vous avez répondu non, alors continuez à lire et découvrez pourquoi vous devriez adapter votre entreprise à l’époque actuelle.

Un changement de paradigme

La première chose que vous devez comprendre est que la relation entre le restaurant et les clients a changé:

Avant: Clients sont arrivés au restaurant et se sont habitués à ses produits et services.

Nowadays:Le restaurant doit rechercher clients(dans le monde numérique), les attirer, les convaincre et adapter leurs produits et services à leurs préférences.

C’est là que les outils technologiques jouent un rôle de premier plan. Tout d’abord, ils permettent une connexion directe avec les clients via les canaux numériques ; deuxièmement, ils permettent à une entreprise d’administrer plus efficacement tous ses processus internes afin d’atteindre l’excellence et de fidéliser ses clients.

Pour vous donner une idée, voici les scénarios de transformation numérique du restaurant:

A présence numérique

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous devez être là où se trouvent les clients d’aujourd’hui et créer un contenu numérique qui les séduira et les attirera constamment au restaurant. Les réseaux sociaux, les portails spécialisés (tels que TripAdvisor et TheFork), les sites Web et les applications mobiles permettent aux restaurants de faire partie du mode de vie des consommateurs . Par conséquent, la concurrence est féroce. Pour cette raison, il est crucial d’avoir des stratégies d’interaction numérique qui maintiennent les clients accrochés à l’image de marque du restaurant la plupart du temps. Faites en sorte que chaque fois que les clients pensent à manger au restaurant, la première chose qui leur vient à l’esprit est cette délicieuse recette de saumon que le chef du restaurant a préparée dans la vidéo en direct qui a été publiée sur leurs réseaux sociaux.

Achat de fournitures en ligne

Ce qui permet aux restaurateurs de gagner du temps et des efforts, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter les fournitures habituelles, très consommatrices. Cette dynamique permet également de mieux contrôler les coûts et de réapprovisionner, puisque tout est enregistré numériquement. Avec ces solutions, les restaurateurs ont plus de temps pour investir dans des tâches telles que le contrôle qualité, la recherche de nouveaux produits ou de nouveaux partenariats pour rentabiliser leur offre.

Système de commande numérique

De prendre des notes sur une tablette et d’envoyer cette information directement aux cuisiniers. cet égard, il y a même des restaurants qui ont une application mobile à partir de laquelle leurs clients peuvent passer leurs commandes avant d’arriver dans l’établissement . Tout cela permet les choses suivantes:

  • Automate communication between the dining room and kitchen.
  • Réduire la marge d’erreur dans les commandes.
  • Raccourcir les temps d’attente pour les clients
  • Réduire les tâches et la fatigue du personnel.
  • Réduire les tâches et la fatigue du personnel.
  • Donner aux clients plus de liberté et de commodité dans leur expérience gastronomique.
  • Logiciel de gestion de restaurant
  • Logiciel de gestion de restaurant

C’est l’un des outils les plus complets issus de la transformation numérique des restaurants. Chez TheFork, nous sommes très heureux d’avoir participé à la production de l’un des logiciels de gestion les plus utilisés sur le marché. Nous l’avons créé il y a 11 ans pour aider les restaurateurs avec l’énorme tâche de gérer leurs affaires.

C’est un membre supplémentaire de l’équipe avec une multitude de fonctions:

  • Il peut gérer les réservations numériquement et les organiser dans un plan d’étage numérique avant chaque service de repas. Il a une base de données pour enregistrer les préférences et les informations clés des clients.
  • Il permet de doubler les réservations de tables et d’augmenter les profits grâce à une gestion et une visualisation en temps réel de la rotation des tables.
  • Permet d’atteindre plus facilement la capacité maximale avec la fonction liste d’attente, où clients s’inscrivent lorsque la disponibilité en ligne est épuisée. Aide à assurer un profit minimum avec la fonction de garantie par carte de crédit, qui vous permet de billclients (avec leur consentement préalable) qui ne se présentent pas sans préavis.

Et bien d’autres caractéristiques. Cliquez ici pour en savoir plus sur tous ses avantages.

Paiement de facture efficace

Grâce aux nouvelles technologies, nous avons également le paiement numérique des factures dans les restaurants. Il existe divers outils sur le marché qui permettent aux clients de payer la facture sans avoir besoin du serveur. Par exemple, via une tablette connectée à un système de paiement ou même via une application mobile de leur smartphone , où ils saisissent certaines informations avec le numéro de table ou un code QR. Il est également possible de répartir la facture entre les clients, un service qui est actuellement très en demande.

Enregistrer le niveau de satisfaction des clients

Si le client a déjà payé sa facture, il est important de déterminer son opinion sur le service et la nourriture qu’il vient de goûter. Pour ce faire, les restaurants disposent aujourd’hui d’une technologie qui permet aux clients de remplir des enquêtes de satisfaction avant de quitter l’établissement. En fait, ils peuvent se connecter à leurs profils TripAdvisor et TheFork pour soumettre leur opinion et inviter d’autres clients clients à avoir la même expériencequ’ils ont appréciée. Si le client oublie cette étape, le gestionnaire TheFork permet également de lui envoyer un message texte à sa sortie du restaurant , qui contient un rappel et un lien lui permettant de laisser instantanément un commentaire.

Analyse de l’information sur les clients

Vous permettent de déterminer clientssuivant des informations telles que leur anniversaire, leur état civil, leur profession, qui sont très utiles aux stratégies marketing. Et un logiciel de gestion tel que TheFork manager vous permet de enregistrerclients‘ les goûts, préférences et niveaux de dépenses ainsi que d’obtenir des statistiques détaillées sur ces habitudes de consommation, qui sont essentielles pour prendre des décisions à court, moyen et long terme.

Service de livraison

Pendant que nous sommes sur le sujet des tendances croissantes de l’industrie, nous ne pouvons ignorer le service de livraison dans les restaurants, qui ne se fait plus par téléphone, mais via une application mobile. qui a incité certains restaurants à se doter de cuisines et de personnel dédiés à ces commandes, en plus d’établir des partenariats avec des services de livraison de repas à domicile. Le fait est que si la demande augmente et que les clients en font la demande, il faut y être.

Formation

À la lumière de tous ces défis… comment puis-je obtenir une équipe qui peut gérer la numérisation dans un restaurant ? Jusqu’à formation continue. L’industrie compte de plus en plus d’écoles de cuisine, où les étudiants apprennent non seulement à cuisiner ou à servir les clients, mais aussi à connaître tous ces outils technologiques ainsi que les stratégies de vente et d’affaires qui correspondent à l’époque dans laquelle nous vivons et à celle à venir.

Sensation de fatigue ? Il y en a encore plus.

Drones volant au-dessus de la salle à manger pour transporter les commandes , tandis que les clients attendent à tables interactives numériques , où ils peuvent vérifier la météo, lire les nouvelles, jouer et apprendre une foule de renseignements sur le menu et sa préparation.

Avec un tel avenir en perspective, les restaurateurs deviendront de moins en moins résistants à la numérisation dans un restaurant. Ensemble, nous ferons de l’ignorance sur les outils et de la peur d’y investir une chose du passé. Votre restaurant est-il adapté à l’ère numérique ?