Skip to content
aubergetiezh

7 Boissons d’été pour attirer les clients dans votre restaurant

L’alimentation n’est pas le seul moyen d’attirer des clients dans votre restaurant :  surtout pendant l’été où les clients peuvent avoir plus soif et chercher une façon agréable de se réhydrater. En plus d’offrir les boissons gazeuses et alcoolisées habituelles, il vaut la peine d’avoir un menu de boissons intéressant, tentant et original.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles:

Les boissons aident à attirer plus de clients, car en été elles peuvent être vendues comme produits de base à côté des aliments.

Ils aident à augmenter les dépenses moyennes en juillet et août, car les clients peuvent rester à table plus longtemps après un repas pendant qu’ils prennent quelques verres.

Boire des boissons d’été aider à vendre des apéritifs d’été , des tapas et des plats à partager.

Ils améliorent l’image du restaurant car ils aident à offrir une offre plus complète que celle des autres entreprises.

Il n’y a pas de meilleur moyen de savoir quelles sont les boissons les plus populaires que d’examiner les tendances du secteur. Cet été, il y a une technique particulière utilisée dans la plupart des boissons :

Infusions aux fruits, herbes et épices

Merci à un plus grand nombre de personnes qui essaient d’être en meilleure santé, des boissons artisanales naturelles et non transformées sont actuellement favorites. Pour les restaurants, une bonne option est de infuser des boissons avec des ingrédients frais comme des fruits de saison, des légumes, des herbes et des épices pour créer des boissons plus saines et rafraîchissantes. Cette technique simple est plus rentable que l’utilisation de produits commerciaux plus coûteux.

Il existe différentes idées de boissons d’été en ligne avec ces tendances qui conviennent à tous les goûts, quels que soient vos clients potentiels:

Eaux de fabrication maison

Bien que la meilleure façon d’étancher la soif estivale soit de boire un verre d’eau, il ne s’agit pas d’eau plate ennuyeuse et insipide, mais d’eaux infusées de menthe, de fraise, d’orange, de citron et de concombre, le tout servi froid et coloré. Certains restaurants écologiques offrent leur propre eau « fraîchement préparée » qui a été filtrée dans leurs cuisines et infusée. Leurs clients l’adorent.

Vous pourriez essayer cette idée dans votre entreprise en offrant de l’eau faite maison et infusée pour accompagner vos menus d’été ou en les distribuant sous forme de boissons fraîches et gratuites lorsque vos clients arrivent. Ceci aura certainement un grand impact !

Par exemple, au restaurant Honest Greens à Madrid, ils servent de l’eau 100% maison et offrent un service de recharge.

Eau de coco

A propos des eaux désaltérantes, l’eau de coco est délicieuse et hydratante. Il a un goût sucré et clients en sont de plus en plus conscients, buvant de plus en plus. Vous pouvez mettre vos propres versions de l’eau de coco sur votre menu en ajoutant de la menthe, du basilic, de la lavande ou des épices et en les vendant comme de fantastiques boissons d’été.

Bulle de fleur cocktail.

Nouvelles sangrias

Sangria est un classique estival contenant la combinaison parfaite de vin, de fruits et de glace pour une boisson estivale rafraîchissante. En 2018, la sangria a pris une nouvelle tournure avec de nouveaux fruits, liqueurs, herbes et autres ingrédients , donnant aux amateurs de sangria quelque chose de nouveau à penser.

Cette année, il y a des sangrias de pastèque mélangées à du rosé pétillant et des agrumes. Des sangrias à la mangue, à la menthe et au rhum sont également disponibles. Une sangria à la fraise avec du cidre rosé et des épices est également proposée. Vous pourriez faire quelques expériences avec votre barman pour créer de délicieuses sangrias pour surprendre vos clients. Cette boisson polyvalente est particulièrement appréciée des millénaires et constitue un moyen léger et doux de boire de l’alcool en été.

Thé sorbet

Le thé glacé est un autre classique pour juillet et août. Et si vous ajoutiez un sorbet ? Les clients ne manqueront pas de l’aimer. Avec la tendance actuelle en matière de santé, les thés (surtout verts et matcha) sont devenus à la mode et s’intègrent parfaitement aux menus de boissons d’été.

Un exemple est celui de Caj Chai à Barcelone, qui est submergé de clients qui veulent essayer leur infinie variété de thés en hiver, ainsi qu’en été quand ils font de délicieuses options glacées. Les deux boissons les plus populaires sont le thé Chai et le thé Matcha avec des sorbets aux mêmes saveurs.

Mocktails digestifs

Les clients recherchent maintenant des restaurants où ils peuvent profiter d’une expérience culinaire saine. C’est ce qu’offrent les boissons d’été sans alcool (ou cocktails), en particulier celles qui sont préparées à partir d’ingrédients aux propriétés bénéfiques qui sont grands cet été. Les ingrédients digestifs, stimulants et diurétiques les plus populaires comme le turmeric, la menthe, la cannelle, le cumin et surtout le gingembre , qui est déjà le roi des boissons saines grâce à son goût puissant.

Incluez de délicieux cocktails digestifs comme boissons estivales de base à votre menu et informez vos clients de leurs propriétés nutritionnelles…ils seront certainement de retour!

Cocktails colorés

Pour les clients qui préfèrent un cocktail alcoolisé, cette saison est particulièrement colorée car les baies rouges sont actuellement des bases de boissons d’été à la mode. Canneberges, fraises et framboises aux saveurs de tequila, rhum, vodka, gin et agrumes sont des combinaisons rafraîchissantes et délicieuses que les clients vont adorer.

Jus pressé à froid

Sont aussi des boissons à la mode cet été. Les restaurants qui attirent les clients avec ces boissons offrent une variété d’options qu’ils servent glacées, leur donnant un effet énergisant, détoxifiant, antioxydant ou vitamin-boosting, selon les ingrédients.

trash cooking trend qui utilise les ingrédients au maximum. Si vos clients soucieux de leur santé savent que vous utilisez les ressources de façon durable et que vous les recyclez, ils seront plus enclins à revenir.

Au restaurant Tía Santa de Barcelone, ce sont les boissons les plus demandées.